Le studio

Le JFX Studio devient Rumble Inn !

Aujourd’hui commence l’histoire du Rumble Inn !

“L’idée est née, un soir avec Grems qui m’a proposé de re-pimper et mon lieu et mon logo (j’ai pleuré) et ensuite on a creusé avec Mo, mon associé de toujours, et on s’est dit pourquoi pas émanciper le studio du label (j’ai aussi pleuré). Alors on a cherché et on est arrivé avec ce nouveau nom Rumble Inn.
Rumble car j’aime la basse, plus que tout. Ca me vient d’un carnaval jamaïcain à Londres, jeune vingtenaire où ma cage thoracique a tremblé comme jamais. Ou des raves, je ne sais plus… Et ça tombe bien, les musiciens qui viennent travailler avec moi l’aiment beaucoup aussi. C’est également parce que le métro passe en dessous du studio et que toutes les 7 min en semaine de 5h à 23h, tu entends ce rumble, qui non, ne gène pas pour les prises… Inn parce que le studio, c’est aussi une auberge où tu peux y venir, y rester, y dormir, te mettre à l’abri du bruit extérieur pour entendre ta musique à toi. Et moi je serai là pour t’accompagner dans cette délivrance et sublimer le tout : tes plus beaux défauts comme tes plus moches qualités. Pour que tu puisses repartir du fond de l’impasse avec quelque chose qui te ressemble sincèrement et dont tu peux être fier.e ! Merci à Grems pour le repimpage et à tous pour votre confiance ! Vivement la suite !”
Céline

En charge du studio depuis plus de 15 ans, Céline Frezza est ingénieure du son, productrice et musicienne.

Il y a autant de boutons sur ses machines qu’elle possède de cordes à son arc. Elle n’est pas là pour te proposer un son mais bien ton son !Sa réputation n’est plus à faire dans le vaste monde des musiques dites actuelles. Elle a mixé plus de 200 albums et a travaillé sur un éventail d’albums éclectiques, du hip hop à l’électro rock en passant par la tropical bass.Elle travaille aussi en collaboration avec Arno Bitschy sur la série de documentaires World Wide Effects pour lesquels elle est en charge de toute la partie sonore. Pendant plusieurs années, elle compose avec Takeshi Yoshimura au sein du projet Erzatz dont le dernier album Meïan est sorti en 2016. Elle collabore également avec Julien Oresta (High Tone) sur de la production hip hop sous le nom de OZZA. En octobre prochain, elle sort un EP baptisé Six Pack avec Le Jouage qui pose son flow sinueux aux punchlines atypiques sur ses productions à la basse lourde.

Un studio ouvert à tous et toutes !
Location : 300€ TTC/jour

Enregistreur

MAC PRO 3.7 GHZ-QC/D300/12GB/256GB-FRA

Logiciels

Digital performer 7.24
Protools native 10

Enceintes

Focal twin 6be
Genelec 1031

Système audio numérique

3X Metric Halo 2882
Midi time piece
Motu HD 192 X2
Motu 2408 X2

Console

Amek total recall tranches Neve

Dynamiques (compresseurs / préamplis)

Tubetech MP1A
Langevin
Manley variable MU
Focusrite ISA 220 X2
DBX 160 A X2
UAD quad

Effets

Roland SD2500
Eventide
Lexicon 200

Micros

2X AKG 414
AKG C12
AKG TUB
AKG 421
2X Neumann TLM 103
2X Neumann 185
2X micros rubans T Bones
3X senheiser 509
5X Shure SM57
2X Shure SM58
2X DI Avalon lampe

regie prise1 prise2 prise3 chillout toilettes